Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés
Listes des catégories :
Capitale de l’Ecosse, Edimbourg est composée de plusieurs quartiers ou villages avec pour chacun une spécificité. Edimbourg c’est également une ville avec un patrimoine exceptionnel où près du quart des monuments historiques de l’Ecosse sont recensés. Nous vous proposons de découvrir les sites à visiter en priorité lors de votre séjour à Edimbourg. Pour profiter pleinement de cette ville écossaise, nous vous conseillons de vous loger dans une location entre particuliers à Edimbourg.
Le château d’Edimbourg est le château le plus connu de l’Ecosse. Il domine, sur le sommet d’un ancien volcan, le Royal Mile (ou High Street). Depuis l’entrée de celui-ci, la vue sur Edimbourg est magnifique. Le château se visite et on y trouve plusieurs musées, le célèbre canon One O’Clock qui est toujours utilisé tous les jours (sauf le dimanche) pour indiquer qu’il est 13h ou encore le plus ancien bâtiment de cette forteresse, la chapelle St Margaret. Pour mieux comprendre l’histoire d’Edimbourg et de l’Ecosse, nous vous conseillons de visiter ces deux musées en priorité : le musée national de l’Ecosse (National museum of Scotland) et le musée d’Edimbourg (museum of Edinburgh). Sur la Royal Mile, vous pourrez également visiter le palace de Holyrood House qui est la résidence de la reine lors de ses passages en Ecosse. A partir de cette artère principale, vous pourrez également emprunter les nombreuses ruelles étroites (les closes) où l’on peut découvrir de hautes maisons qui nous entrainent dans l’ambiance médiévale d’Edimbourg. Du côté des édifices religieux, on pourra se rendre à la cathédrale St Giles de style gothique. Pour vous restaurer, rendez-vous du côté de Grassmarket, ancienne place du marché, où l’on trouve de nombreux pubs et restaurants.
La New Town d’Edimbourg a permis l’extension de cette capitale tout en préservant le patrimoine de la vieille ville. Très commerçante, on y trouve de nombreux centres commerciaux, des boutiques, des rues piétonnes, des restaurants et pubs. Cette partie d’Edimbourg est très agréable le soir avec de nombreuses animations. Du côté culturel, les amateurs d’art pourront se rendre à la galerie nationale de l’écosse (National Galleries of Scotland). La place Charlotte Square est la plus belle place de la nouvelle ville d’Edimbourg. En son centre, on peut observer la statue du prince Albert.
Du côté de la rivière du Leith, on pourra se balader dans le Royal Botanic Garden qui est l’un des plus beaux jardins de l’Ecosse. Après la visite de la résidence de la reine dans la vieille ville, vous pouvez vous rendre au port de Leith où le Royal Yacht Britannia, le dernier yacht de la reine utilisé jusqu’en 1997, est accosté. Cet ancien navire de la reine est ouvert à la visite. A noter que le quartier du port a été entièrement réhabilité dans les années 80 et il est maintenant le quartier à la mode avec de nombreux bars et restaurants. A l’extérieur de la ville, on pourra également se rendre au zoo d’Edimbourg d’où l’on aura une très belle vue globale sur Edimbourg.
NAN 5 0